Devenir vendeur sur EternelBouquet.fr

Inscription gratuite

Eternel Bouquet est une place de marché spécialisée dans l'Art Floral Original et Alternatif français. L'inscription en tant que vendeur est gratuite, pas de frais d'abonnement, ni d'installation. Néanmoins pour vendre, il vous faut avoir le statut de professionnel français.

Pour créer votre compte vendeur, vous aurez besoin de :

- Votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone

- Des détails de votre entreprise : RCS, numéro de TVA

- Le BIC du compte bancaire. Indispensables pour recevoir les virements

- Des photos de produits à vendre (en stock ou avec délai de création)

Le vendeur français doit obligatoirement communiquer son numéro de RCS et remplir avec exactitude ses coordonnées pour que son inscription soit validée après vérification par nos soins. Par éthique, nous n'acceptons pas les particuliers en tant que vendeurs.

Notre politique

Lors de votre inscription, vous aurez la possibilité de consulter notre charte. Elle constitue une des bases de notre relation commerciale et donc de partenariat.

Plus généralement, nous demandons à nos vendeurs de :

- garantir des produits de qualité fabriqués en France "Made in France", ou le cas échéant "assemblés en France", notamment pour le cas de réalisation à base de fleurs artificielles non créés par vos soins mais assemblées.

- de respecter leurs engagements, en terme, de délais, de transparence, etc.

- de participer un minimum de 2 fois/an aux défis de créations

Dans le cadre de notre concept, nous pouvons être amener à orienter les créateurs par des conseils sur le choix, la qualité, la diversité de leurs créations et à leur proposer des partenariats sans obligations pour des créations + made in France voir écologique dans leur choix de fourniture.

Nous encourageons vivement chaque vendeur à nous communiquer les opportunités d’améliorer notre plateforme et nos services.

Frais de vente de la plateforme Eternel Bouquet

Nous avons choisi de travailler en collaboration avec vous. Pour cela, nos tarifs sont clairs et justes.

- Pas de frais d'abonnement pour vendre sur notre site

- Pas de frais de mise en ligne par article

- Pas de frais de virement

Le taux de commission est indiqué dans le contrat d'adhésion lors de votre inscription.

Toutefois pour en savoir plus : vous pouvez nous contacter sur contact@eternelbouquet.fr

Un numéro de TVA est obligatoire lors de votre inscription.

Si vous devez modifier le numéro individuel d'identification de TVA enregistré sur votre compte vendeur professionnel, contactez notre Service clients

Mettre en ligne vos produits floraux originaux

Vous pouvez mettre en ligne avec simplicité vos produits. Pour cela, il vous suffit de vous connecter via page "Connexion" en indiquant votre nom/mail d'utilisation et votre mot de passe.

Chaque description de vos créations florales doit être unique. Nous vous invitons à personnaliser vos textes à par rapports à ceux que vous avez déjà pu mettre sur internet.

Achat et expédition de vos produits

Vos produits sont visibles à tous visiteurs venant sur EternelBouquet.fr . Les visiteurs peuvent acheter en créant un compte client ou rapidement en un clic. Tout visiteur peut commenter sans inscription vos créations, nous nous chargeons de filtrer les spammeurs.

Eternel Bouquet vous informe par courrier électronique lorsqu’une commande a été passée. Toutes les informations de la commande et de l'acheteur sont visibles depuis votre compte en ligne.

Pour l'expédition, vous devez d’emballer correctement (taille et protection adaptée) et d’expédier votre article dans les délais au client en apportant une attention particulière aux objets fragiles . N'oubliez pas de joindre la facture établie au nom de votre société et de valider chaque processus de la commande "en cours de préparation" et "expédié"via votre compte vendeur.

Paiements

Dans votre compte en ligne, vous disposez d'un récapitulatif des ventes effectuées, des commissions appliquées. Pour en savoir plus : vous pouvez nous contacter sur contact@eternelbouquet.fr

Ouvrir un compte vendeur gratuitement